cpositif

Cpositif #7

C’Positif, une initiative de Novabuild, en association avec l’alliance HQE-GBC et Loire-Atlantique développement

image002 (1)Le FabLAD, outil d’animation de l’innovation de Loire-Atlantique développement et partenaire de Novabuild, accueille le mardi 21 mai 2019, de 9h15 à 12h,  la septième revue de projets de la construction durable en Pays de la Loire sur la thématique « Maîtrise d’usage ».


>> Inscrivez-vous dès maintenant <<


Deux projets seront examinés :

  • CLIMAX

Maitre d’ouvrage :  LAMOTTE

Architecte :  TETRAC

Le site Montaigne occupe une position stratégique de nouvelle entrée de ville à Angers, que l’arrivée du tramway va amplifier. Il s’agit d’un programme immobilier mixte : mixité sociale, mixité générationnelle, mixité programmatique et mixité fonctionnelle répartie à travers 59 logements (dont 17 logements en locatif social), une résidence service séniors comprennant 87 logements avec 660m² de Sp de locaux de service. De plus, la présence de 4 locaux de commerce, avec une surface de 513 m² SDP, est un véritable atout pour ce programme immobilier qui inclut également une ferme urbaine.

  • EXTENSION DE L’EHPAD LE BOIS FLEURI

c-positif-7-2eme-projet

 

Maître d’ouvrage : EHPAD LE BOIS FLEURI A NORT SUR ERDRE

Maîtrise d’œuvre : AD HOC ARCHITECTURE

Le nouveau bâtiment multi-usage de l’EHPAD est conçu selon des critères bioclimatiques, dans une démarche HQE dépassant les objectifs initiaux du maître d’ouvrage. Le projet offre aux résidents des espaces chaleureux et clairs, un confort et des vues sur le parc paysager.L’extension de l’EHPAD a été conçue pour un accueil renouvelé, une nouvelle administration, avec des espaces de convivialité, de restauration et 12 chambres. La restructuration lourde de la partie historique (23 chambres) ont permis de d’améliorer l’ensemble des énergies, la sécurité et surtout accessibilité de la dernière aile (36 chambres).

.  L’Habitat des seniors en Pays de la Loire

Pour conclure cette matinée, Valérie Bernat, directrice du Gérontopôle des Pays de la Loire, interviendra sur le sujet « Habitat des séniors en Pays de la Loire »

 

 

3 experts poseront leur diagnostic sur les deux projets présentés en C’Positif #7