La première revue de projets sur la construction durable en Pays de la Loire

C’Positif #1 – première revue de projet de la construction durable en Pays de la Loire

C’Positif, une initiative de Novabuild, en association avec l’alliance HQE-GBC et Loire-Atlantique développement

Le FabLAD, outil d’animation de l’innovation de Loire-Atlantique développement et partenaire de Novabuild, accueille le 20 novembre 2018 prochain, de 9h30 à 12h, C’Positif, la première revue de projets de la construction durable en Pays de la Loire.

Lors de cette première, 2 projets seront présentés :

  1. « Escapades » à Nantes Est

escapades-nantes

SoléCité a choisi, pour C’Positif, de mettre en avant son projet de 9 maisons dites intermédiaires en bandes à Nantes. Ces dernières  présentent d’excellentes caractéristiques en bilan thermique après plusieurs années de fonctionnement ! Vous découvrirez prochainement les explications et les conclusion d’un bilan très positif pour cet habitat participatif.

Maitre d’ouvrage : Les copriétaires

Maître d’oeuvre: SoléCité

  1. Le Lycée de Carquefou

lycee carquefou

Le lycée de Carquefou est ouvert sur la cité, innovant, et exemplaire en matière environnementale.

Le point fort de ce projet ? Le lycée est un bâtiment à énergie positive (Bepos) et 100% énergies renouvelable grâce à de nombreux systèmes comme par exemple les panneaux photovoltaiques, la récupération des eaux de pluie, etc.

Maître d’ouvrage : Région des Pays de la Loire

Maître d’oeuvre : Forma6

3 experts poseront leur diagnostic sur les projets présentés lors de cette première matinée  C’Positif #1

Philippe Devie William Mathalou Capture d’écran 2018-10-29 à 15.02.32
Philippe Devie William Mathalou Jean-Pascal Hébrard

inscription

 

C’Positif, c’est quoi ?

C’Positif a vocation à avoir lieu chaque mois, en alternance dans les départements des Pays de Loire.

L’objectif est de faire progresser collectivement des projets de construction, quel que soit leur état d’avancement, tout en contribuant à une culture commune autour des différents enjeux de la construction durable en Pays de la Loire.

C’POSITIF, c’est l’expertise collective avec le regard extérieur de professionnels, pertinents et bienveillants. L’occasion d’apporter à votre projet de l’expertise, une réflexion pluridisciplinaire, avec recul et créativité.

Loire-Atlantique développement est partenaire de cette initiative dans le cadre de son FabLAD. L’agence met ainsi à la disposition des acteurs de l’aménagement et de la construction durable les expertises de LAD-SELA, de LAD-SPL et du CAUE 44.

Le FabLAD, c’est l’occasion pour les acteurs publics et privés, élus, techniciens et entreprises, d’aller à la rencontre de l’innovation et de faire évoluer nos métiers au service de l’intérêt général et du développement durable des territoires : pour construire ensemble le cadre de vie de demain.

Plus d’informations et inscription 

cpositif-lancement-revue-de-projets-construction-durable-loire-atlantique-developpement-

image002 (1)cpositif_0