nouvelle-identite-touristique-loire-atlantique

Loire-Atlantique Tourisme

Le Département dévoile ses ambitions et sa nouvelle identité

Le tourisme est un atout majeur pour le développement de la Loire-Atlantique. Classée 9e destination touristique des Français, elle bénéficie de retombées économiques importantes et vise la 5e place d’ici 5 ans. Pour relever ce défi, le Département a fait le choix d’une nouvelle stratégie touristique orientée en faveur d’un tourisme durable et solidaire.

À partir d’un référentiel conçu avec l’ensemble des acteurs du territoire, une nouvelle vision cohérente et dynamique est posée pour les cinq prochaines années en Loire-Atlantique.

Une vision partagée autour de 5 ambitions :

  1. Une offre dynamisée par la mise en réseau des filières et des territoires touristiques
  2. Le développement d’un modèle « éco/slow tourisme » spécifique à la Loire-Atlantique
  3. Une offre solidaire et de proximité
  4. Une communication renouvelée
  5. Une gouvernance clarifiée

Une identité affirmée pour des ambitions fortes

Une nouvelle identité graphique symbolise, de manière différenciée et audacieuse le nouvel élan touristique durable et accessible à tous.

  • Deux marqueurs forts : la Loire et l’Atlantique,
  • Des thématiques touristiques qui rassemblent les territoires… et les touristes,
  • Une Loire-Atlantique pour chaque touriste.

velotourisme-oenotourisme-tourisme-littoral-loire-atlantique

 

Télécharger le dossier de presse : Loire-Atlantique Tourisme