Lettre d’information pour les pros du tourisme de février 2024

La Loire-Atlantique était à Partir en France

Partir en France, c’est le rendez-vous des médias tourisme et art de vivre qui s’est déroulé le 22 et le 23 janvier dernier au Ground Countrol à Paris. C’est le moment pour les destinations de rencontrer journalistes et influenceurs pour leur faire découvrir les territoires et leur présenter les actualités, mais aussi de connaître leurs attentes.

  • Les principales demandes de l’édition 2024 : nature/durable, patrimoine, gastronomie, nouveautés (hébergements, expositions, restaurants, sites de visite…)
  • Les retours : un article à venir dans les Echos WE, en avril probablement ; d’autres dans Version Femina, le Routard, Tendance Nomad et Infotravel.fr. Et aussi, 2 ou 3 accueils presse possibles, cette année ou l’année prochaine, puisqu’il s’agit d’un travail sur le long terme.

Une question sur le sujet ?

Contactez Anne-Cécile Laubion : ac.laubion [at] lad44.fr  – 02 40 99 00 87puisqu’il s’agit d’un travail sur le long terme

ADEME : dernière année pour profiter du Fonds Tourisme Durable !

Le fonds tourisme durable rentre dans sa dernière année.
Depuis 2021 l’ADEME propose des financements pour les hébergements souhaitant engager des investissements dans la transition écologique. Le fonds tourisme durable prendra fin en 2024, il vous reste donc quelques mois pour bénéficier des aides de l’ADEME. Selon votre éligibilité nous vous accompagnons dans le diagnostic et le montage de votre dossier. N’hésitez pas à nous contacter !
Date limite de dépôt des dossiers : octobre 2024.
Une question ?
Contactez Amélie Algier Sauzet : a.algiersauzet [at] lad44.fr
06 71 27 04 40

Toutes les données de l'arrière-saison 2023 en Loire-Atlantique

Le bilan de fréquentation de la Loire-Atlantique pendant les vacances de Noël 2023 et son analyse sont à retrouver dans la vidéo de la Matinale de l’Observation du 25 janvier dernier.

Vous y trouverez les interventions des expertes :
Sandra Martinez, responsable Marketing & Communication de l’hôtel Thalasso & Spa Alliance Pornic ; Stéphanie Botty, directrice du Best Western à Clisson et Séverine Lucas, référente du label Famille Plus de l’Office de Tourisme de Royan Atlantique.

Ce webinaire était animé par Emeline Lozevis, chargée de mission observation touristique, Claire Louërat, chargée de mission rencontres pros et œnotourisme et Raphaël Prost, chargé de mission développement territorial et touristique à Loire-Atlantique développement.

Des formations gratuites en ligne pour les hébergeurs.

Dans le cadre de la stratégie départementale touristique, Loire-Atlantique développement vous offre la possibilité d’être accompagnés à distance dans votre transition écologique.
Que vous soyez location touristique, chambre d’hôtes ou si vous êtes un hébergement adhérent UNAT, ce programme simple, complet et efficace vous guidera pour mettre concrètement en œuvre une démarche écoresponsable au sein de votre hébergement. Plus de 700 hébergements en France sont déjà engagés dans cette formation à distance.
Vous souhaitez en profiter ?
Contactez Amélie Algier Sauzet : a.algiersauzet [at] lad44.fr
06 71 27 04 40