Nous nous engageons pour un développement équilibré des territoires de Loire-Atlantique, respectueux de l’intérêt général.
Aménager les territoires de Loire-Atlantique
Lutter contre les déséquilibre territoriaux, améliorer la compétitivité des territoires, offrir un cadre de vie qualitatif aux habitants… Le tout dans le respect des principes de développement durable, voilà notre vision de l’aménagement.
La Loire-Atlantique est un territoire dynamique qui accueille chaque année de nouveaux habitants et de nouvelles activités économiques. Depuis plus de 50 ans, nous accompagnons les collectivités dans l’aménagement de leurs territoires et le renouvellement du cadre de vie de leurs habitants avec la volonté de les préserver et de les enrichir.
Forts de nos compétences techniques, juridiques, foncières, environnementales… issues d’une expérience et d’un savoir-faire uniques en Loire-Atlantique, nous assurons la maîtrise d’ouvrage, coordonnons les intervenants et accompagnons villes et intercommunalités à chaque étape de leurs projets.
Que ce soit à l’échelle d’un îlot, d’un quartier ou d’une agglomération, nous travaillons à développer nos projets ou à renouveler l’existant de manière durable et raisonnée et en remportant l’adhésion des habitants.
Acteurs du développement local, nous participons au rayonnement économique du département en réalisant et commercialisant des parcs d’activités destinés aux entreprises qui souhaitent s’implanter et se développer en Loire-Atlantique.
Nous nous engageons de plus en plus dans la requalification des parcs et contribuons à trouver des solutions pour réintégrer les activités économiques en ville (commerce, artisanat…).
Repenser l’existant
Dans le cadre de projets d’aménagement du territoire, le renouvellement urbain vise notamment à répondre aux exigences d’optimisation et de gestion économe de l’espace.
Face aux enjeux de zéro artificialisation nette, nous conseillons les collectivités sur l’optimisation de leur potentiel de renouvellement urbain et la diversification de l’offre d’habitat.
Avant de réutiliser une friche, requalifier un quartier, réaménager un lieu délaissé en espace public, nous nous attachons à comprendre le fonctionnement de la ville ou du quartier en fonction des problématiques économiques, sociales et urbaines.