Adhérer au CAUE44

Si vous êtes actionnaire de notre SPL et que vous comptez mobiliser ses expertises pluridisciplinaires en matière d’ingénierie (aménagement, construction, tourisme, environnement, prospective…), il est important d’adhérer également au CAUE.

Vous intégrerez ainsi un réseau qui œuvre à l’amélioration durable de l’architecture, de l’urbanisme et des paysages à l’échelle du département.  

Pour devenir adhérent, la procédure est simple : 

  • Remplir le bulletin d’adhésion au CAUE
  • Le renvoyer par voie postale, accompagné du versement de votre cotisation (par mandat administratif ou chèque bancaire au nom du CAUE de Loire-Atlantique) à l’adresse suivante :  
    CAUE de Loire-Atlantique
    2 boulevard de l’Estuaire — CS 56215 
    44262 NANTES cedex 2 

Si vous êtes adhérent au CAUE, et que vous souhaitez faire appel à LAD-SPL, vous devrez également en devenir actionnaire.

Une fois adhérent, vous pouvez :

Bénéficier de conseils personnalisés

Faites-vous accompagner par nos architectes et paysagistes conseils dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de l’environnement.

 

Soutenir et orienter le développement des actions et initiatives du CAUE sur les territoires

En mettant en pratique les conseils formulés par le CAUE ou en vous faisant le relai de nos actions en direction des habitants de votre territoire.

Recevoir nos publications et avoir accès à notre centre de ressources documentaires

Nous concevons, éditons et diffusons des publications sur nos différentes expertises. Ces livres et brochures sont disponibles au format papier dans notre centre de ressources documentaires ainsi que sur le site du CAUE.

Participer à nos rencontres et à nos journées d’information

Notre objectif est d’améliorer le cadre de vie de demain en sensibilisant et en formant les maîtres d’ouvrage à l’exigence de la qualité en matière de culture architecturale et urbaine.

Être membre actif de l’Assemblée générale.