Tourisme

Passeport des Professionnels du Tourisme de Loire-Atlantique

Le passeport tourisme est un partenariat entre les structures accueillantes du public et les acteurs du tourisme. Il vise à accroître les échanges entre les professionnels du tourisme et à faire connaître et valoriser les sites et activités du territoire. Ce passeport s’adresse uniquement aux professionnels du tourisme pour une durée de un an.

>> Retrouver la liste des sites de visites et de loisirs, partenaires du dispositif !

Un dispositif dédié aux professionnels du tourisme de Loire-Atlantique !

Le passeport tourisme a pour objectif de renforcer l’attractivité des métiers du tourisme en Loire-Atlantique. Il soutient et favorise la fréquentation des entreprises à vocation touristique du département. La connaissance de ces lieux par les personnels des structures qui renseignent les touristes doit être favorisée. C’est la vocation du passeport tourisme de Loire-Atlantique.

Les professionnels présentant le passeport tourisme ont droit à une gratuité (ou à une réduction selon les sites) au sein de plus d’une quarantaines de sites du département. Cette gratuité (ou réduction) n’est accordée qu’au seul détenteur du passeport tourisme, sur présentation de celui-ci.